THE ANIMAL ALLIANCE CHANNEL

INTUITEURS SANS FRONTIÈRES est le projet de développement de l’association The Animal Alliance Channel-TAAC.

La raison de naître de TAAC en 2008 était de changer le regard de l’Humain sur l’Animal en mettant en lumière la participation des animaux à notre humanité grâce à la médiation animale.

Aujourd’hui le champ des possibles s’élargit grâce à la communication inter-espèces.

COORDINATION GÉNÉRALE

Fondation et équipe permanente d’INTUITEURS SANS FRONTIÈRES

Romain Brasseau

Romain Brasseau

Co-direction

+ plus d'informations

Après un parcours commercial et managérial de 10 ans dans des entreprises de service, il accompagne depuis 25 ans les organisations et les managers dans leurs projets de changement. Il guide et accompagne également les individus dans leurs transformations et leur évolution.

Entre 1999 et 2004 il a accompagné un entrepreneur porteur d’un projet pionnier et international ( 800 millions d’euros ) de la réalisation du business plan jusqu’aux levées de fonds d’amorçage auprès de partenaires financiers.

En parallèle, il a créé TAAC en 2008 pour apporter sa pierre à la cause des animaux, avec une vision : pour faire évoluer les  comportements des humains vis-à-vis des animaux, il est essentiel de changer notre regard sur eux, en faisant découvrir les liens invisibles qui nous relient.

Bénédicte Fumey

Bénédicte Fumey

Co-direction

+ plus d'informations

Après des études en management, Bénédicte Fumey a eu un parcours de cadre dirigeante dans de grands groupes informatiques jusqu’en 2019.

En parallèle, depuis 25 ans, passionnée par le développement soutenable, elle a mené des recherches sur les mutations sociétales et sur la résilience de notre civilisation humaine qu’elle partage lors de conférences. Elle est engagée dans la société civile dans divers projets visant à faire émerger une civilisation soutenable, en harmonie avec le Vivant et en paix (anciennement Membre du CA du Club de Budapest France, du Printemps de l’éducation,  Biomimicry France, l’archipel Osons les jours heureux, porte-parole du Pacte Civique,membre fondateur de la Maison des lanceurs d’alertes, CA d’Espace Euromed Afrique etc..)

En septembre 2017 elle rejoint TAAC (The Animal Alliance Channel). Elle va activement participer à l’organisation des Dialogues avec l’Animal 2018 donnant lieu à la websérie éponyme ; Elle ouvrira la porte fabuleuse du monde végétal grâce à sa forte implication dans le livre de Cleve Backster, L’intelligence émotionnelle des plantes. De plus, ses expériences de connexion aux plantes maîtresses et aux arbres sacrés d’Amazonie, vécues lors d’un séjour au sein de la tribu des Yawanawa lui ont permis d’élargir le champ d’exploration de la conscience au sein de la Nature (expérience relatée dans l’ouvrage « Dialogue avec l’animal et le vivant » et dans cette ITW et de l’initier aux médecines holistiques. Elle est aussi à l’origine de la parution du livre en français d’Elisabeth Sahtouris «La Danse de Gaia». Elle est aujourd’hui thérapeute, coach spécialisée dans le monde de l’entreprise en tant que “ Corporate Chamane”.

Sylvie Robert

Sylvie Robert

Image, Son & Musique

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Marie Le Chevallier

Marie Le Chevallier

Direction artistique & digitale

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

COMMUNICATRICES & MÉDIATRICES

Elles incarnent l’esprit de la communication inter-espèces porté par INTUITEURS SF.

Des personnalités hors-normes que nous avons sélectionnées pour intervenir lors de l’évènement préfigurateur d’INTUITEURS SF, « Dialogues avec l’Animal ». Aujourd’hui intervenantes et référentes dans nos programmes, elles considèrent avec nous que la communication intuitive a une dimension sacrée, qui doit être partagée avec le grand public et tous les acteurs intéressés avec discernement et éthique.

Corinne Dupeyrat

Corinne Dupeyrat

Communicatrice

+ plus d'informations

Artiste animalière internationalement reconnue et communicatrice intuitive, Corinne Dupeyrat a plus de 15 années d’expérience en communication avec les animaux domestiques et sauvages. Cavalière de dressage de haut niveau – Championne de France Pro 3 en 2008, Vice-Championne de France Pro 1 en 2010 – Elle s’est spécialisée depuis plusieurs années dans l’accompagnement de professionnels du monde équestre et hippique de haut niveau. Corinne développe actuellement les possibilités offertes par la communication intuitive auprès de personnes non verbales (polyhandicapés, autistes adultes et enfants…).

Par ailleurs, Corinne Dupeyrat est formatrice en communication intuitive inter-espèces et en radiesthésie. Elle est l’auteur du livre “Communiquez de manière intuitive avec votre animal” paru en mai 2021 chez Rustica. 

C’est en mai 2017, lors d’un stage de communication animale que Corinne anime pour Romain Brasseau et Sylvie Robert que naît l’idée de ce qui deviendra Intuiteurs Sans Frontières. Cette impulsion est donnée par les éléphants : “Et si nous pouvions dialoguer avec les animaux sauvages, leur poser des questions pour mieux les comprendre, apprendre à les connaître pour retrouver l’harmonie entre tous les êtres vivants sur Terre ?” 

En octobre 2018, Corinne participe à la table ronde sur la communication animale lors des “Dialogues avec l’Animal et le Vivant”, organisé à la Maison de la Radio à Paris.

En 2019, elle intègre l’équipe du programme “Autisme et enfants non verbaux” en tant que communicatrice référente.

Depuis janvier 2020, Corinne dirige le programme “Intuit’Chimp”, dont elle est l’initiatrice et communicatrice référente.

Astrid Clavé

Astrid Clavé

Communicatrice

+ plus d'informations

Vétérinaire et biologiste de formation, Astrid Clavé est devenue communicatrice animalière, facilitatrice en développement personnel avec les chevaux, consultante en zooanthropologie et praticienne Reiki.

Elle réside au Kenya depuis 2008 où elle dirige une entreprise de tourisme responsable et d’écovolontariat. Passionnée d’Afrique et de faune sauvage, elle vit dans une ferme entourée d’animaux et partage son temps entre le Kenya et la France où elle anime des ateliers de communication animale afin de recueillir des fonds pour l’association PAK – Pour les Animaux du Kenya – dont elle est la présidente-fondatrice.

Elle communique en direct et à distance avec des animaux de toutes espèces, ainsi qu’avec les esprits de la nature et les arbres. Elle voue un amour sans limites aux animaux sauvages et a établi un lien privilégié avec les éléphants et les damans des arbres au Kenya. Dans son premier livre « Les animaux sont ma famille », elle raconte comment la communication animale l’a portée sur un chemin spirituel et a contribué à sa croissance personnelle.

Johanna Ballé

Johanna Ballé

Communicatrice

+ plus d'informations

Docteur en Océanographie et communicatrice intuitive. Depuis 20 ans, Johanna Ballé étudie et met en œuvre les relations entre scientifiques et acteurs de territoire au sein de projets européens de gestion environnementale.

En 2017, elle s’ouvre à la communication animale et élargit son champ des possibles. Elle explore depuis les mondes subtils, guidée par des êtres remarquables qu’ils soient animaux – humains ou non-humains – ou végétaux.

Elle accompagne aujourd’hui animaux et humains en communication intuitive et harmonisation énergétique en parallèle de son activité de chercheur en environnement.

Oona Widmer

Oona Widmer

Communicatrice

+ plus d'informations

Psychologue clinicienne et communicatrice intuitive, Oona Widmer a une expérience professionnelle hospitalière de plus de vingt ans dans l’accompagnement et le soutien des personnes avec autisme ainsi que de leur entourage. Elle a toujours conjugué sa pratique à la découverte des différentes formes d’être-au-monde, qu’elles soient vécues sous une forme humaine ou animale. Oona s’est investie plus spécifiquement dans les questions ayant trait à l’interaction homme-animal (au sens large du terme), que ce soit au travers de la communication intuitive inter-espèces ou au travers d’expériences dans les milieux associatifs et scientifiques, en particulier auprès des cétacés et des primates.

Laurence Dugas Fermont

Laurence Dugas Fermont

Communicatrice

+ plus d'informations

Thérapeute holistique, formée à la naturopathie, la médecine chinoise, le reiki et les fleurs de Bach, elle accompagne les humains depuis plus de trente ans et a progressivement mis ses connaissances et expériences au service du règne animal. Ayant grandi avec des animaux, la communication animale était une deuxième nature. Elle voyage pour les côtoyer de plus près et apprendre à leurs côtés. Bélugas, loups, baleines, éléphants, …  

Artiste plasticienne, elle allie sa créativité à son métier de communicatrice animale pour proposer des stages « d’épanouissement personnel » et de rencontres de cœur à cœur avec le vivant. Chevaux, cervidés, éléphants, girafes, orangs-outans sont ses alliés pour accompagner ces stages. Mais aussi les arbres, le vent, la terre, les minéraux, … Au travers de relaxations guidées, de méditations sonores (au tambour chamanique, gong, bol Tibétain), elle propose des voyages intérieurs afin de ressourcer l’énergie vitale et émotionnelle.

Patricia Arnoux

Patricia Arnoux

Intervenante en médiation animale

+ plus d'informations

Passionnée par la relation humain-animal Patricia Arnoux entreprend des études de psychologie puis une formation de comportementaliste. Après s’être formée à la médiation animale au Québec, elle revient en France accompagnée de son futur collègue de travail, Sunny, un golden retriever. Elle met en pratique cette approche avec différentes populations et mesure l’impact de la médiation animale sur des personnes isolées et fragilisées.

En 2008 elle met en place un projet expérimental à la prison de Strasbourg. Accompagnée par l’association TAAC, cette expérimentation devient un programme de formation «Humaniser la prison avec l’animal », remportant en 2011 le 2ème prix Initiative Justice décerné par le Ministère de la Justice.

Elle se forme ensuite à l’intervention systémique à l’Institut Gregory Bateson à Paris pour se perfectionner. Après avoir créé l’association EVI’DENCE et co-écrit un ouvrage avec Sabine Zinck, Des animaux pour rester des Hommes. Elle renforce aujourd’hui sa pratique en se formant à la communication inter-espèces.

Aurélie Baumlin

Aurélie Baumlin

Intervenante en médiation animale

+ plus d'informations

Convaincue que le vivant contient l’essence de l’amour, Aurélie est formée simultanément à la médiation par l’animal en 2015 et la psycho somato thérapie en 2017 suite à une reconversion professionnelle. Forte de sa première expérience dans le domaine social auprès d’un public en zone urbaine sensible, elle est convaincue que la résilience est possible quel que soit le contexte de vie.

Depuis de nombreuses années, elle a développé une capacité de compréhension et de vision du cœur. En tant qu’animal penseur, elle a grandi avec des animaux panseurs, qui l’ont amenée à développer sa capacité de compréhension et de vision du cœur tout en vivant sa passion du lien entre l’humain, l’animal, le vivant.

Elle propose à présent de découvrir ces univers si intrinsèquement interdépendants à travers ses interventions auprès de publics fragilisés et en intégrant le programme d’exploration de la communication intuitive avec des enfants présentant une absence ou un déficit de communication verbale et social

contributeurs CLé

Ils participent par leurs actions concrètes, leur temps et leur engagement au devenir de TAAC-INTUITEURS SANS FRONTIÈRES

Isabelle Bouilloux

Isabelle Bouilloux

Trésorière

+ plus d'informations

Isabelle débute sa vie professionnelle en tant que chef d’entreprise : une agence de publicité, une société de production, une agence dans la mode. Plus tard, elle devient journaliste pour M6, avant d’être coordinatrice chez NRJ REGIES de NRJ, Nostalgie, Chérie FM et Rire & Chansons auprès des agences média.

En 2000, elle rejoint Aufeminin.com pour prendre la direction de la régie publicitaire intégrée du site. Début 2003, elle dirige le pôle commercial majeur de BFM, puis de RMC chez Nextradio, avant de préparer en Mai 2006 des projets de production et web TV de développement durable avec Allain Bougrain-Dubourg.

Elle intègre ensuite Galaxy 7 (Unimedia) et participe à la production d’une fiction pour TF1 (Services Sacrés) entre autres. En mars 2009 elle est missionnée par TF1 pour créer la régie d’une chaîne TNT, En 2010, elle entre chez ALLIANZ en tant que directrice de la communication, puis elle est engagée par Tutopc, un des leader des tutoriels et base de données sur internet en France jusqu’en 2012.

Menant en parallèle le développement d’un projet de chaîne de télévision: 3.14 TV, ce n’est qu’en 2014 qu’elle devient directrice de la transition numérique de plusieurs entreprises, et en particulier depuis 2017 pour Francéclat, organisation professionnelle, réunissant 14000 entreprises en France.

Caroline Brasseau

Caroline Brasseau

Chef de projet évènementiel

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Tippi Degré

Tippi Degré

Dév. International Prog. Education

+ plus d'informations

Née en Namibie en 1990, Tippi a grandi en Afrique australe durant ses dix premières années. Elle est élevée dans la brousse où ses parents travaillent comme photographes et cinéastes animaliers. Les photos et livres sur son enfance dans la Nature avec les San Bushmen, les Himbas et les animaux ont été publiés dans la presse internationale. Elle a, entre autres, participé au tournage de documentaires animaliers, souvent présentée comme incarnant l’alliance entre les enfants, les animaux et la Nature. 

Elle a suivi des études dans l’audiovisuel et le cinéma en tant que technicienne image, puis plus tard dans divers domaines liés à l’image.

En 2013, elle devient la marraine du 20ème anniversaire du plus ancien Festival International du Film sur l’Environnement, puis en 2014 la Directrice de la section Enfants du festival. Elle est intervenante dans divers endroits et domaines liés à l’éducation chez les jeunes et les enfants où elle éveille et sensibilise à la relation et au lien Humain-Animal, sur leur Coexistence.

Elle s’investit aujourd’hui dans le film documentaire en tant qu’auteure-réalisatrice, sur divers projets, dont la production de projets audiovisuels novateurs, en partenariats avec d’autres entités et programmes qu’elle soutient et/ou représente. Tippi est engagée dans le domaine de la conservation de la Nature et de l’Animal, plus particulièrement dans le lien qui lie l’humain et l’animal et leur cohabitation.

Caroline Facy

Caroline Facy

Stratégie Médias

+ plus d'informations

Entreprenante dans l’âme, maman de 3 enfants au sein d’une famille recomposée, ce qui anime Caroline est la coopération entre les femmes et les hommes au travail, à l’école et en sphère citoyenne. Ses sujets de prédilection sont le sens, l’équilibre entre les sphères, la place de l’argent dans la relation, le consentement et l’intime. Après 14 ans de management de Business Unit chez M6, elle crée ATOUT GENRE en 2012 et s’associe à une communauté de 250 indépendants expérimentant de nouveaux modes de gouvernance agile. Facilitatrice en Intelligence Collective et Coach certifiée HEC, son mémoire de recherche porte sur la question du Genre. Elle est également auteure et conceptrice de productions médias.

Célia Fontaine

Célia Fontaine

Co-responsable blog

+ plus d'informations

Titulaire d’un DEA de droit de l’environnement, Célia Fontaine commence sa carrière dans une maison d’édition juridique.

Après une formation en journalisme, elle écrit pour différents médias spécialisés en environnement. Passionnée depuis toujours par le lien hommes-animaux, elle croise le chemin de Romain Brasseau et de TAAC dès 2009.

Après 3 ans au Parlement européen en tant qu’attachée parlementaire d’une députée écologiste, Célia découvre la communication intuitive avec les animaux en 2014 et participe à la rédaction d’un ouvrage sur le sujet.

Elle obtient en 2017 un diplôme en Droit animalier (Université de Limoges) ainsi que le prix Jules Michelet décerné par la Fondation 30 millions d’Amis.

Aujourd’hui journaliste indépendante spécialisée animaux, elle est également l’une des fondatrices du REV – Rassemblement des Ecologistes pour le Vivant.

Christine Kristof

Christine Kristof

Co-responsable blog

+ plus d'informations

Christine Kristof-Lardet est éco-journaliste, photographe, “attachée de presse” de la Terre et du Vivant, et vient de créer la revue Esprit de Nature  qui explore les différentes dimensions de l’écologie profonde, de l’écospiritualité et de la connexion sensible au Vivant, notamment la communication inter-espèces.

Elle chemine dans une proximité fraternelle avec François d’Assise qui l’inspire dans son engagement en faveur des animaux (voir blog Une plume pour la terre) et aime à vivre des temps d’immersion longs seule en nature qui lui permettent d’explorer l’art de la connexion sensible au Vivant.

Dans le cadre de son association AnimaTerra,  elle souhaite créer un sanctuaire de vie pour l’accueil des âmes animales et humaines réconciliées au sein d’un espace de nature sauvage préservé. 

Océane Goanec

Océane Goanec

Production audiovisuelle

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Georges Muller

Georges Muller

Chef de projet

+ plus d'informations

Un parcours sur le terrain associatif et sa passion pour la nature, les animaux et notamment les grands prédateurs, lui permettent de faire des rencontres déterminantes et ainsi progresser en connaissances et compétences.

En 2006, alors délégué président du refuge SPA de Thionville, un partenariat avec l’Armée du Salut, le sensibilise à la puissance des interactions positives Homme / Animal. S’ensuivra une approche holistique avec notamment une initiation à l’ichnologie (la science des traces) en Ariège avec Jean-Louis Orengo et la découverte du monde des chevaux, les Mérens, grâce à Christine & Jean-Louis Savignol, avec à la clé une initiation à l’éthologie et à la communication animale.

En parallèle, depuis 2003, il a mené dans sa sphère professionnelle des projets à impact environnemental et sociétal, avec notamment en avril 2012 l’Award Green Team Luxembourg dans le cadre de son poste de gestionnaire budget & référent RSE à l’Hôpital Kirchberg.

En novembre 2018 il rejoint TAAC pour explorer des horizons plus vastes à travers des projets destinés à apaiser les conflits Homme / Animal sauvage.

Aujourd’hui convaincu que notre salut, à nous terrien(ne)s, viendra de notre reconnection avec ce lien qui nous unit tous humains et non-humains, il souhaite à son tour encourager chacun(e) à s’engager sur le chemin de l’éveil en s’inspirant des parcours et réalisations de femmes et d’hommes accessibles et authentiques.

Ronan Colliou

Ronan Colliou

Géobiologue Energéticien

+ plus d'informations

Après une carrière dans le commerce technique, il développe une pratique énergétique atypique dont la finalité est le nettoyage, au-delà du visible, de la Terre et de tous ses êtres vivants.

En œuvrant avec les énergies cosmo-telluriques, il harmonise les lieux et les systèmes en interaction.

Passionné, il aime transmettre ses connaissances pour que chacun et chaque lieu retrouve sa lumière.

Sandra Pédurthe

Sandra Pédurthe

Programme Éducation

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement…

Virginie Sauvage

Virginie Sauvage

Co-pilotage Programme Éducation Pleine Nature

+ plus d'informations
Après un carrière dans l’industrie du voyage d’affaire, Virginie découvre la Communication NonViolente et le coaching et change de vie : elle quitte son emploi et se lance dans la création de formations et de jeux pour découvrir et pratiquer la communication bienveillante avec les enfants. L’éducation bienveillante en lien avec la nature permet une communication de cœur à cœur, la résurgence d’un esprit de sagesse, de discernement, d’intelligence émotionelle et d’éveil spirituel. L’exploration d’autres formes de reliance à soi, aux autres, aux mondes fait partie de sa quête personelle, qu’elle transmet aux plus jeunes par le jeu, car « leurs âmes habitent la maison de demain, que [nous] ne [pouvons] visiter, pas même en rêve […]1 » : c’est par eux et pour eux que le monde de demain sera fait de synergie entre humains et non-humains, par eux que tout commmence, que tout se prolonge…
1 extrait du poême de Khalil Gibran à propos des enfants
Antoine Arnoux

Antoine Arnoux

Gardien Base de données

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement…

notre premier cercle

Alliés et personnalités qui soutiennent et relaient notre projet.

Jade Alègre

Jade Alègre

Argilothérapeute • Communicatrice animalière

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Claude Arnoux

Claude Arnoux

Gestion et développement de l’association EVI’DENCE

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Manon Becourt

Manon Becourt

Coach de Vie • Ex-Community manager d'Intuiteurs

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Marine Billet

Marine Billet

Réalisatrice • Scénariste • Photographe

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Valérie Cabanes

Valérie Cabanes

Juriste internationale • Défenseuse des droits de la nature

+ plus d'informations

Valérie Cabanes est juriste en Droit International spécialisée dans les Droits de l’Homme et le Droit humanitaire. Elle a passé 18 ans à diriger des programmes internationaux dans les champs de la santé et des droits humains.

Depuis 2006, elle s’est engagée dans la défense des droits des peuples autochtones et la reconnaissance des droits de la nature et, à ce titre, conseille l’initiative des Nations Unies Harmony with Nature et représente l’Europe au sein de la Global Alliance for the rights of Nature. Elle mène un plaidoyer depuis 2013 pour faire reconnaître par la Cour pénale internationale le crime d’écocide comme cinquième crime contre la Paix. Elle a participé à la rédaction du projet de Déclaration universelle des droits (et devoirs) de l’humanité et co-fondé en France l’ONG Notre affaire à Tous qui oeuvre en faveur d’une justice climatique et du droit à un environnement sain.

Après avoir contribué à plusieurs ouvrages collectifs comme Crime climatique Stop ! (Seuil, 2015) ou Des droits pour la nature (Utopia, 2016), elle a publié Un nouveau Droit pour la Terre, pour en finir avec l’écocide (Seuil, 2016) et Homo Natura, en harmonie avec le vivant (Buchet/Chastel, 2017).

Christophe Chenebault

Christophe Chenebault

Auteur du livre “Impliquez-vous“ • Animateur “Dialogues avec l’animal”

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Romain Clouet

Romain Clouet

Réalisateur, monteur • Monteur teaser "A Journey In the Bush"

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Leslie Coutterand

Leslie Coutterand

Conférencière • Fondatrice de "Log Out & Tune In" • Productrice

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Anne Dassac

Anne Dassac

Fondatrice Villa Violet • Mécène “Dialogues avec l’Animal”

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Thomas & Julien de Bie

Thomas & Julien de Bie

Duo musical "Parallells" • Musique "A Journey In The Bush"

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Cécile Faulhaber

Cécile Faulhaber

Réal. “L’Autre Connexion“ • Intervenante “Dialogues avec l’Animal”

+ plus d'informations

Après une carrière dans les nouvelles technologies, Cécile Faulhaber ressent l’urgence de vivre pleinement. Elle quitte une vie confortable, qui en fait ne l’était pas tant, pour partir à la recherche d’une vie plus juste.

Dans la nature elle vit ses premières expériences de connexion, réalise des projets alternatifs, puis les synchronicités l’amènent au Canada. La vision globale et les expériences qu’elle découvre à l’école Wolf sont si fortes, qu’elle décide d’en faire un film, l’Autre Connexion », une école dans la nature sauvage », pour partager l’aboutissement de sa quête.

Cette école, basée sur les cultures indigènes, est l’une des plus abouties au monde au regard du temps passé par les enfants dans la nature. Son but est de réparer la culture par le mentorat et la communauté, la nature étant l’enseignant. «Il faut tout un village pour élever un enfant».

Jean-Marie Ghislain

Jean-Marie Ghislain

Photographe Sous-Marin • Partenaire programmes et évènement

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Jean-Pierre Goux

Jean-Pierre Goux

Mathématicien • Chercheur • Fondateur du projet "One Home"

+ plus d'informations

Jean-Pierre Goux est ancien chercheur en mathématiques de la Northwestern University et du Argonne National Laboratory à Chicago, il a reçu en 2002 le prix SIAM optimization pour ses travaux. Il est actuellement directeur général d’une société à Paris spécialisée dans l’énergie et l’environnement. Il est l’auteur de deux romans formant la saga Siècle bleu qui développe une narration alternative du 21ème siècle et illustre comment la vision de la Terre depuis l’espace pourrait déclencher une révolution des consciences. Il est le co-fondateur du projet Blueturn qui, pour la première fois, montre des vidéos de la Terre en rotation depuis l’espace, à partir des images du satellite DSCOVR de la NASA.

Maÿlis et Cyril Guiraud

Maÿlis et Cyril Guiraud

Fondateurs "L'Arbre aux Étoiles" • Intervenants "Dialogues avec l'Animal"

+ plus d'informations

Après 20 ans dans le conseil en management et systèmes d’information, Maylis Guiraud s’est reconvertie en créant il y a 5 ans avec son mari Cyril l’arbre aux étoiles pour donner du sens à ses compétences. Cet éco-lieu situé près de Honfleur en Normandie accueille des stages et séminaires éco-responsables dédiés au bien-être et au ressourcement. Depuis 3 ans, Maylis se consacre aux questions d’éducation et porte un projet de création d’école alternative, Champ libre ! dont l’ouverture est prévue en septembre 2018.

Cyril se ressent depuis plusieurs années profondément lié au vivant, notamment au monde animal. Ce lien lui a permis de passer certaines étapes clés et d’accéder à de nouveaux champs de conscience. Pour lui, l’animal permet de nous amener au cœur de notre propre nature, chaque instant devenant alors une possibilité d’écoute de soi-même mais aussi de toutes les intelligences du vivant.

Claire Marie

Claire Marie

Psychologue chamane • Intervenante “Dialogues avec l’Animal”

+ plus d'informations

Claire Marie est psychologue. Il y a dix ans, elle a été initiée à la Médecine Aztèque, qui a transformé sa vie de femme, d’être humain et sa pratique de psychologue guérisseuse. Depuis, elle intègre l’invisible et les Esprits dans ses soins, en free lance ou à l’hôpital – où elle exerçait en Grande Bretagne jusqu’à récemment. Dans son livre « Comment je suis devenue Chamane » (Fayard, 2016) elle raconte  l’histoire de cette initiation et des transformations spirituelles qui ont suivi.

Claire Marie a un immense respect pour les Cultures premières qui, selon elle, offrent aux Occidentaux les outils pour cultiver la sagesse ancestrale qui nous anime tous intimement. Elle espère que son travail est la marque de ce respect.

Guibert Del Marmol

Guibert Del Marmol

Auteur en économie positive • Co-fondateur de la "Lunt Foundation

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Joep Mencke

Joep Mencke

Dj • Compositeur • Musique "A Journey In The Bush"

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Yves Michel

Yves Michel

Éditions Souffle d’Or • Éditeur “Dialogues avec l’Animal et le Vivant“

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Marina Miroglio

Marina Miroglio

Conseil

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Jocelin Morisson

Jocelin Morisson

Journaliste scientifique • Auteur • Intervenant “Dialogues avec l’Animal”

+ plus d'informations

Jocelin Morisson est journaliste, auteur et traducteur. De formation initiale scientifique, il se passionne pour les liens entre science, philosophie et spiritualité, et a collaboré à de nombreuses revues et magazines tels que Nouvelles Clés, Nexus, Inexploré, Le Monde des Religions, La Vie. Il est auteur et coauteur de douze livres consacrés aux états modifiés de conscience, aux phénomènes inexpliqués, aux synchronicités, et a traduit plusieurs best-sellers d’Eben Alexander, Raymond Moody, Anita Moorjani ou Amit Goswami.

Il est également rédacteur en chef de la revue trimestrielles Natives, dédiée aux peuples racines et aux racines des peuples.

Lors des rencontres Dialogues avec l’animal, il est intervenu dans la table-ronde consacrée à la communication par la conscience, et a animé celle consacrée à la place de l’humain dans la nature.

Marine Raulin

Marine Raulin

Architecte d’intérieur • Mécène et partenaire d’Intuiteurs

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Anne-Sophie Reich

Anne-Sophie Reich

Community Manager • Ex. Community Manager Intuiteurs

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Leina Sato

Leina Sato

Apnéiste • Rencontres avec les Cétacés • Partenaire

+ plus d'informations

Née à Tokyo en 1985, Leina grandit à Paris. Une dépression dans l’adolescence bouleverse sa vie, l’ouvrant à de nouveaux horizons. Suite à une rencontre avec une guide spirituelle, elle part s’installer à Hawaii où elle plonge dans le Grand Bleu. Elle y rencontre des communautés aquatiques, en adéquation avec ses livres de chevet, tel que « Le Cinquième Rêve » de Patrice Van Eersel, qui l’initie aux joies de l’apnée et à sa dimension méditative.

Au contact des dauphins et des baleines en liberté, elle se passionne pour la relation inter-espèces et l’exploration de passerelles d’entente entre l’Homme et les espèces marine. Sa quête l’emmène à la rencontre de « sea-people », des hommes et des femmes sensibles à l’appel des cétacés et à une réalliance de l’humain avec l’océan. Aujourd’hui, Leina enseigne l’apnée en tant qu’instructeur AIDA. Un premier livre, « L’Enfant de l’Océan » aux éditions Les Arènes, ainsi qu’un film, « The Journey », réalisé par Anne Paris et Jan Kounen, sont parus.

Avec son compagnon, le photographe sous-marin Jean-Marie Ghislain, Leina travaille à l’élaboration d’un projet novateur sur la communication inter-espèces avec les animaux marins: une aventure alliant science, arts et spiritualité pour vivre, avec leur petite fille Nai’a, au plus près de l’Océan et de ses peuples.

Anne Steinlen

Anne Steinlen

Artiste peintre

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Coco Tache

Coco Tache

Fondatrice de 7 skylife

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Claudia Thiébault

Claudia Thiébault

Consultante Juridique Propriété Intellectuelle

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

Mario Vargolis

Mario Vargolis

Président de l’Institut Métapsychique International conscience

+ plus d'informations

Docteur en psychologie expérimentale et passionné des questions concernant la nature de la conscience, Mario Varvoglis étudie depuis plus de 30 ans les expériences exceptionnelles (ou ‘psi’). Il a conduit des expérimentations sur la télépathie, la précognition et la psychokinèse dans des laboratoires à New York et à Princeton et il est l’un des principaux auteurs de l’auto-ganzfeld, protocole de télépathie considéré comme une référence en parapsychologie. Il est président de l’Institut Métapsychique International (IMI), fondation reconnue d’utilité publique et seul centre de recherche sur les phénomènes psi en France. Il a également été président de la Parapsychological Association, organisation internationale. En plus de ses publications pour des journaux scientifiques spécialisés ou transdisciplinaires, Mario a également publié plusieurs ouvrages pour le grand public : La Rationalité de l’Irrationnel (InterEditions), Psi Explorer CD-ROM (UGM-IGK, 1996), Le Sixième Sens : Science et Paranormal (co-écrit avec Marie-Monique Robin).

Guillem Ventura

Guillem Ventura

Réalisateur • Réalisateur "A Journey In The Bush"

+ plus d'informations

Bio à venir prochainement.

« – Apprivoise-moi !
– Que faut-il faire ? dit le petit prince.
– Il faut être très patient, répondit le renard. Tu t’assoiras d’abord un peu loin de moi, comme ça, dans l’herbe. Je te regarderai du coin de l’œil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. »
.

Le Petit Prince - Antoine de Saint-Exupéry

vous souhaitez collaborer avec nous ? 

Nos projets, programmes et actions sont développés en partenariat avec des organisations et des personnalités qui souhaitent changer d’échelle.

SUIVEZ-NOUS

© 2021 Intuiteurs Sans Frontières

Mentions légales

© Design par Marie Le Chevallier