captation dialogues avec l’animal

ÉPISODE 06/ L’apprentissage “Blind vision”

FRÉDÉRIC RICHARD

thématique

Nous souhaitons débuter la diffusion des tables rondes par celle dédiée à l’éducation de nos enfants. En effet, la crise “Covid” que nous vivons nous rappelle que notre connexion au monde du vivant est essentielle et  combien il convient de  respecter la Nature ; et pour ce faire, il faut avoir appris à  la connaitre, reconnaitre, aimer … Le confinement nous a également montré combien la Nature guérit et apaise les humains ;  ceux qui en avaient été coupés avaient beaucoup plus souffert des restrictions que les autres. Au travers de cette table ronde animée par Christophe Chenebault , nous vous proposons de déconfiner les salles de classe en laissant entrer la Nature dans les apprentissages de nos enfants.

sujet abordé

Frédéric va nous présenter la technique qu’il a apprise son fils pour “voir sans les yeux” (concept de “blind vision”) basé sur les enseignements de Katharina Friedrich; découvrons les bénéfices pour les humains du développement de nos capacités d’extra-sensorialité, qui va au-delà de l’usage de nos 5 sens.

bio de l’intervenant

De formation ingénieur de l’Ecole des Mines de Nancy, sa passion pour le bien-être du patient amène Frédéric Richard à travailler pour l’industrie biomédicale. Il travaillera 15 ans en orthopédie et plus récemment en neuroradiologie interventionnelle. Il y a cinq ans, il découvre d’anciennes et nouvelles techniques médicales comme la médecine informationnelle. Il se forme en Suisse à la biorésonance et à l’homéopathe qui lui permettront de mieux comprendre ces nouvelles technologies vibratoires. La naissance de son fils lui ouvre l’esprit sur les étonnantes facultés de ces enfants en bas-âge qui ont une perception différente de celles des adultes.

Ses recherches sur le développement de leurs capacités intuitives le conduisent à rencontrer la Dr. Katharina Friedrich qui apprend aux enfants et aux adultes à voir sans les yeux, une pratique que le philosophe et poète Jules Romains évoquait déjà sous le terme de « vision extra-rétinienne et sens paroptique ». Grâce à une pratique hebdomadaire, son fils développe une capacité qui lui permet de visualiser son environnement sans les yeux. Les premiers essais de la « Blind vision » semblent développer l’intuition et la confiance en soi chez les enfants de 5 à 12 ans.

découvrez les autres épisodes

Naviguez entre les différents épisodes pour les visionner ainsi que pour en découvrir le contenu et en savoir plus sur les intervenants.

SUIVEZ-NOUS

© 2019 Intuiteurs.org

Mentions légales

© Design by Marie Le Chevallier